Vivez une expérience exceptionnelle

Wilderness Safaris est né en 1983 d’une passion et d’un amour commun pour la nature et le monde sauvage. Conscients du besoin urgent de conserver et protéger certains des endroits les plus reculés et préservés de la planète, les fondateurs ont voulu créer une nouvelle forme de tourisme, respectueuse de l’environnement et des populations locales.

Afin d’accueillir leurs invités, ils ont construits 38 camps à travers l’Afrique, conçus de façon à avoir le plus faible impact sur l’environnement, de manière à ne laisser aucune trace de leur passage s’ils devaient être déplacés à l’avenir.

Nous vous proposons de partir à la découverte du Botswana. Véritable sanctuaire de la vie sauvage, le Botswana regorge de richesses préservées et authentiques. Il est aujourd’hui l’une des plus prestigieuses destinations de safaris. Le Botswana a fait le choix de se tourner vers un tourisme haut de gamme, écologique et solidaire – loin des clichés du tourisme de masse.

Au cours de ce safari, vous serez accueillis dans les plus beaux lodges construits par Wilderness Safaris :

King’s Pool : Le camp est situé dans la réserve de Linyanti, au nord-est du delta de l’Okavango. Cette contrée lointaine, peu connue du grand public, jouxte le parc national de Chobe. Véritable sanctuaire ornithologique, la réserve de Linyanti abrite une multitude d’oiseaux. Elle est également le théâtre de magnifiques spectacles, comme la migration annuelle des zèbres (de juillet à octobre), ou encore la traversée de la rivière Linyanti par des troupeaux d’éléphants. Vous pourrez participer à des excursions de jour comme de nuit, et observer les animaux venant se désaltérer depuis un abri souterrain aménagé par le camp (les plus aventureux pourront même y faire une sieste !).

Mombo : Situé à l’extrémité nord de Chief Island, au cœur du delta de l’Okavango, Mombo est considéré comme le plus beau camp d’Afrique. La zone, entourée de marécages aux eaux paisibles et transparentes, est souvent qualifiée de capitale des prédateurs. Elle accueille une concentration phénoménales de grands mammifères : éléphants, buffles, lions, léopards, hippopotames, impalas, girafes, hyènes… Mombo offre certainement l’une des plus belles expériences de safaris au Botswana car vous aurez la chance d’observer la seule population de rhinocéros du Botswana (noirs et blancs), qui ont été ré-introduits sur Chief Island.

Vumbura Plains : La réserve Moremi, située au nord-ouest du delta de l’Okavango, est un véritable joyau du Botswana. Elle abrite une exceptionnelle biodiversité, dont le lycaon, plus communément appelé le chien sauvage. Il s’agit d’un sanctuaire préservé, qui n’accueille qu’un nombre limité de visiteurs, offrant des expériences d’observation inoubliables. Le camp, pionnier de l’écotourisme, au design moderne, vous propose une façon inédite de vivre l’Afrique sauvage.

Nous avons imaginé pour vous un safari exceptionnel, qui vous permettra de découvrir les plus belles merveilles de ce pays luxuriant.

Contactez-nous pour obtenir un devis personnalisé.

Logo de Wilderness