Bonheur caché en péninsule arabique

Une arrivée époustouflante par les airs, en parapente, en duo avec un professionnel.

Situé au bout de la péninsule Arabique, le sultanat d’Oman vous invite à percer ses mystères, sur un site à la beauté sauvage mêlant sable blanc, arborescence atypique, déserts de pierre et imposants sommets. Pour atteindre ce paradis perdu, il faudra choisir entre une paisible croisière en mer, un parcours exaltant en 4×4 ou une descente inoubliable en parapente. On est subjugué par la beauté des villas.

Elles semblent habiter la roche par leur minéralité et par l’intégration de leurs murs en pierres dans le décor poudreux et sablé du désert, rafraîchi par des palmiers dattiers telle une oasis. Elles recèlent à l’intérieur une décoration contemporaine inédite, où les lignes omanaises se marient à merveille avec le luxe feutré, où la pierre et le bois rencontrent des murs blanchis à la chaux du plus bel effet. Les lits aux draps en coton bio sont escortés de coussins colorés pour se plonger dans un bien-être douillet. La piscine au fond sombre et élégant de chaque villa fait face à la végétation ou à la plage, l’une des plus belles plages du golfe d’Oman, au sable blanc immaculé et à l’eau turquoise. Prenez aussi le temps d’initier vos papilles aux saveurs du bout du monde.

L’expérience du désert se savoure ici en 4×4 à la découverte des 2 000 ans d’histoire de l’authentique région de Musandam, en croisière au coucher de soleil sur une boutre traditionnelle toutes voiles dehors, pendant de longues randonnées dans les villages pittoresques. Enfin, les récifs coralliens intacts de la mer Rouge sont de pures merveilles pour les plongeurs, un spot encore intact qui mérite à lui seul une halte dans cette retraite de très haut vol.

Ces expériences pourraient vous plaire

Escapade dans le désert saharien

Prendre un bain chaud traditionnel

A la découverte d’un monde méconnu

Perdu dans l’immensité du Pacifique

Immersion au cœur de New York

Au cœur de la faune terrestre et marine

Sur la piste des gorilles

Mirage au milieu de l’eau

Au milieu de nulle part

Escapade près du Nil

Ces articles pourraient également vous intéresser

À Tozeur, oasis du désert tunisien, nous avons découvert un monde où le luxe se tisse avec l'authenticité des paysages désertiques et de la vie locale, une aventure qui réenchante l'âme et élargit l'horizon.

Notre voyage à Madagascar a été une expérience transformative, révélant la résilience des Malgaches et l'impact positif du tourisme responsable. Cette aventure m'a poussée à envisager le voyage comme un moyen d'engagement social, renforçant ma détermination à enrichir nos offres de voyages d'une dimension d'impact positif.

Découvrez AlUla, un trésor caché au cœur de l'Arabie Saoudite, à travers le récit de notre voyage inoubliable. Suivez-nous dans cette aventure où le passé rencontre le présent, et laissez-vous séduire par le charme envoûtant d'AlUla, notre dernier coup de cœur voyage.