Perché à 3650 mètres sous les étoiles

Canyons lunaires de l’Atacama, infini scintillant d’Uyuni : l’expérience unique des déserts d’altitude

Le salar d’Uyuni est le plus grand désert de sel du monde. Perché à 3650 mètres d’altitude : 10582 km², 64 milliards de tonnes de sel, et d’importantes réserves de lithium. Cette étendue de sel craque sous le pas, brille sous le soleil, remet en cause tout ce que l’on a vécu jusque-là. La promenade à l’horizontal est vertigineuse. On se rassure à trouver sur sa route une île : la colline Incahuasi (maison de l’Inca) et ses cactus cierges géants, qui rompent l’effet d’abstraction du salar. Les endroits où l’impression de dépaysement est aussi forte sont rares.

3 jours / 2 nuits en airstream de luxe.

Ces expériences pourraient vous plaire

Perdu dans l’immensité du Pacifique

Loin de l’agitation New-Yorkaise

Perché à 3650 mètres sous les étoiles

Explorations Andines

Un sanctuaire isolé au cœur des traditions intemporelles

Contempler un paysage spectaculaire

Ces articles pourraient également vous intéresser

À Tozeur, oasis du désert tunisien, nous avons découvert un monde où le luxe se tisse avec l'authenticité des paysages désertiques et de la vie locale, une aventure qui réenchante l'âme et élargit l'horizon.

Notre voyage à Madagascar a été une expérience transformative, révélant la résilience des Malgaches et l'impact positif du tourisme responsable. Cette aventure m'a poussée à envisager le voyage comme un moyen d'engagement social, renforçant ma détermination à enrichir nos offres de voyages d'une dimension d'impact positif.

Découvrez AlUla, un trésor caché au cœur de l'Arabie Saoudite, à travers le récit de notre voyage inoubliable. Suivez-nous dans cette aventure où le passé rencontre le présent, et laissez-vous séduire par le charme envoûtant d'AlUla, notre dernier coup de cœur voyage.